Fédération Jamaïquaine 11 Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


11 MANAGER
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PALMARES: Vainqueur Copa America 2011,2012 et Coupe des Confederations 2013 GOGO RASTA
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 les escales du matelot Vince

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vince974
Premiers spliffs
Premiers spliffs



Messages : 13
Date d'inscription : 05/03/2012

les escales du matelot Vince Empty
MessageSujet: les escales du matelot Vince   les escales du matelot Vince EmptyJeu 15 Mar - 15:23

Ici vous pourrez suivre les aventures du Mlot Vince qui a commencé sa carrière le 07 janvier 1991....

Pff 21 ans déjà qu'il vadrouille le monde seul et accompagné; sur l'eau comme à "terre"...

EPISODE 1

Les premiers pas..

Bonjour je m'appelle vincent ,quand j'étais jeune on me demandait toujours ce que je voulais faire , moi c'était voyager, et un jour lors d'une journée portes ouvertes d'un régiment (heureusement pas des sous-marins.. Laughing ) le déclic est venu , je voulais être militaire , oui mais pas celle avec les gros canons (quoique on en verra sur les bateaux plus tard) , celle où, l'on promet de belles escales et "une femme à chaque port "(dédicace à celui qui se reconnaitra)..LA MARINE...

Me voilà donc arrivé tout fraichement à Querqueville pour faire mes "classes" , quelle ville déserte , mis à part un Pub , quoique de toute façon on ne pouvait sortir que le mercredi et les week-ends, et voilà les débuts de la carrière , avec les initiations au tirs, marcher au pas ..1,2...1,2...les quarts de nuit à surveiller des coursives pleines...de rien.Enfin tout ce que je n'aimais pas , mais bon je savais qu'il fallait passer par là pour arriver à mon but VOYAGER...2 jours avant notre départ de Querqueville en Février il faisait très froid et une épidémie de gastro-entérite avait frapper le CIN (Centre d'Instruction Naval) super nous sommes rester en "quarantaine" une semaine...Ah les beaux souvenirs.."je ne remettrais jamais les pieds Ici , me disais-je en quittant ces lieux!!" (on en reparlera plus tard..)

les choses sérieuses vont commencer , car j'ai réussi mes classes et surtout obtenu la spécialité que je désirai TIMONIER , je fus donc envoyer dans l'école de cette spécialité au CIN de ST Mandrier (Toulon) durant 3 mois j'ai appris les bases de mon métier , utiliser les cartes marines , les pavillons (et oui dans la marine ce ne sont pas des drapeaux) et le SCOTT (morse lumineux)....Je n'avais qu'une envie embarquer sur un bateau et le résultat au bout de ces 3 mois fut....Le Porte -Avions FOCH...Quoi!! le plus grand des bateaux , l'usine ou 2000 personnes se croisent dans des coursives sans trop se connaitre , et oui mes débuts étaient là le 01 Juillet je mettais mes pieds sur un bateau "gris"...

Bonjour , bienvenue , voici le "poste" où tu dormiras ....Quoi 12m2 pour 80 bonhommes , des banettes (lits) superposées 3 par rangées, tellement serrées que l'on ne pouvait m^me pas s'asseoir dessus (sauf celui du haut mais le dernier arrivé avait celle du bas... Razz )...Allez j'avais hâte de voir où j'allais travailler , avec qui et qu'elle était le programme.....(A suivre)..
Revenir en haut Aller en bas
alain64
Rasta Man Peace
Rasta Man Peace
alain64


Messages : 246
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : LAHOURCADE (Béarn)

les escales du matelot Vince Empty
MessageSujet: Re: les escales du matelot Vince   les escales du matelot Vince EmptyJeu 15 Mar - 15:39

Et bien dis donc mon ami, c'est tellement bien raconté que j'en salive à l'avance et il me tarde de connaitre la suite.
Mais qu'est ce que je suis allé faire mon Service Militaire sur terre chez les cocos.... (ok, je n'avais pas le choix!)
Revenir en haut Aller en bas
kkbob13
Grand chef rasta
Grand chef rasta



Messages : 1037
Date d'inscription : 15/11/2011

les escales du matelot Vince Empty
MessageSujet: Re: les escales du matelot Vince   les escales du matelot Vince EmptyJeu 15 Mar - 17:38

super!
tu me l'avais promis tu l'as fait!

vivement la suite et les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joyeux64
Druide
Druide



Messages : 867
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 38
Localisation : Abos et Bayonne

les escales du matelot Vince Empty
MessageSujet: Re: les escales du matelot Vince   les escales du matelot Vince EmptyJeu 15 Mar - 22:55

Vraiment captivant!! J'attends la suite avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
vince974
Premiers spliffs
Premiers spliffs



Messages : 13
Date d'inscription : 05/03/2012

les escales du matelot Vince Empty
MessageSujet: Re: les escales du matelot Vince   les escales du matelot Vince EmptySam 17 Mar - 7:10

les escales du matelot Vince Matelo10

les escales du matelot Vince Kiosqu10
Revenir en haut Aller en bas
kkbob13
Grand chef rasta
Grand chef rasta



Messages : 1037
Date d'inscription : 15/11/2011

les escales du matelot Vince Empty
MessageSujet: Re: les escales du matelot Vince   les escales du matelot Vince EmptyDim 18 Mar - 19:28

toujours aussi intéressant à lire!
vivement la suite!

c'est sympa de nous faire vivre tes aventures merci!
Revenir en haut Aller en bas
Joyeux64
Druide
Druide



Messages : 867
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 38
Localisation : Abos et Bayonne

les escales du matelot Vince Empty
MessageSujet: Re: les escales du matelot Vince   les escales du matelot Vince EmptyDim 18 Mar - 20:50

C'est vrai que c'est très agréable de découvrir un autre univers!
Revenir en haut Aller en bas
Morgen
Distributeur de weed
Distributeur de weed
Morgen


Messages : 381
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 30
Localisation : Montpellier

les escales du matelot Vince Empty
MessageSujet: Re: les escales du matelot Vince   les escales du matelot Vince EmptyMar 20 Mar - 19:08

A quand le prochain ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
vince974
Premiers spliffs
Premiers spliffs



Messages : 13
Date d'inscription : 05/03/2012

les escales du matelot Vince Empty
MessageSujet: Re: les escales du matelot Vince   les escales du matelot Vince EmptyMer 21 Mar - 19:46

je vais essayer d'en faire un épisode/semaine, bien qu'avec mes 20 ans de carrière je peux faire plusieurs saisons... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kkbob13
Grand chef rasta
Grand chef rasta



Messages : 1037
Date d'inscription : 15/11/2011

les escales du matelot Vince Empty
MessageSujet: Re: les escales du matelot Vince   les escales du matelot Vince EmptyMer 21 Mar - 19:51

vince974 a écrit:
je vais essayer d'en faire un épisode/semaine, bien qu'avec mes 20 ans de carrière je peux faire plusieurs saisons... Wink

on a tout notre temps lol
Revenir en haut Aller en bas
vince974
Premiers spliffs
Premiers spliffs



Messages : 13
Date d'inscription : 05/03/2012

les escales du matelot Vince Empty
MessageSujet: Re: les escales du matelot Vince   les escales du matelot Vince EmptyJeu 22 Mar - 11:11

les escales du matelot Vince Matelo12

les escales du matelot Vince Chicag10

les escales du matelot Vince Chigag10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les escales du matelot Vince Empty
MessageSujet: Re: les escales du matelot Vince   les escales du matelot Vince Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les escales du matelot Vince
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Jamaïquaine 11 Manager :: Espace détente :: Coffee Shop-
Sauter vers: